Un digicode, également connu sous le nom de clavier à code, est un système de sécurité conçu pour simplifier l’accès à divers endroits, que ce soient des espaces personnels, des lieux de travail, ou des zones spécifiques. Ce dispositif fonctionne en utilisant un code d’accès et est souvent intégré à d’autres systèmes tels que les visiophones ou les interphones. L’accès à un lieu protégé est uniquement autorisé aux personnes qui ont connaissance du code d’accès. Les claviers de contrôle d’accès sont des dispositifs qui peuvent être utilisés en complément ou en remplacement des lecteurs de cartes et sont équipés de touches numériques semblables à celles d’un téléphone.
Le fonctionnement d’un digicode est relativement simple. Il se compose généralement d’un composant électronique permettant de déverrouiller une porte, d’un boîtier résistant au vandalisme et d’un clavier. Pour activer l’ouverture, il suffit de saisir le code secret requis. Dans le cas d’un digicode pour appartement, il peut également être associé à un lecteur de carte. Lorsque les claviers de contrôle d’accès sont utilisés en conjonction avec les lecteurs de cartes, une carte valide et le bon code doivent être présentés pour autoriser l’entrée.
Notre équipe d’installateurs de contrôle d’accès à Paris expérimentés est spécialisée dans la pose, l’installation, la réparation et le dépannage de tous types de dispositifs de sécurité. Nous nous engageons à fournir un service rapide et personnalisé chez vous. L’installation d’un digicode sur un portail ou une porte nécessite un savoir-faire spécifique, que nous mettons à votre disposition. Que vous ayez besoin d’installer un digicode extérieur ou filaire, nous disposons de l’équipement nécessaire pour répondre à vos besoins. L’installation d’un digicode filaire demande une expertise dans le passage de câbles, et notre équipe sait s’adapter aux particularités de votre local, y compris la longueur des câbles nécessaires et le matériel requis.
Le choix d’un digicode pour un immeuble dépend de plusieurs facteurs. Certains sont filaires et sans fil nécessitent des installations différentes. Dans le cas d’une copropriété, ces dispositifs peuvent être associés à un visiophone ou à un interphone pour permettre aux résidents de vérifier l’identité des visiteurs tout en autorisant l’accès aux personnes disposant du code secret. De plus, de nombreux immeubles optent pour l’ajout d’un lecteur de badge en complément du digicode pour renforcer la sécurité des locaux. Selon vos besoins, nous disposons de différents dispositifs avec des caractéristiques variées que nous pouvons adapter à vos exigences spécifiques.
Le prix d’un digicode varie en fonction de ses caractéristiques et de son câblage. Différentes fonctionnalités peuvent être ajoutées, telles que le rétro-éclairage du clavier et les modes de fonctionnement souhaités. Vous avez également la possibilité de programmer jusqu’à 90 codes différents et d’intégrer des indications sonores et/ou visuelles, y compris des messages vocaux préenregistrés. Dans la plupart des cas, les copropriétés choisissent d’associer ce dispositif à d’autres équipements, comme un système de pointeuse à badge, pour une sécurité optimale. Lorsque vous envisagez d’installer un digicode, il est recommandé de consulter des professionnels pour obtenir un devis précis en fonction de vos besoins spécifiques.