Avec plus de 94 % des entreprises utilisant le cloud computing d’une manière ou d’une autre, les systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud semblent être à l’ordre du jour. Aujourd’hui, nous passons en revue les meilleurs systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud disponibles sur le marché ; dans le but d’aider les propriétaires d’entreprises et les gestionnaires immobiliers à sélectionner le système approprié pour leurs bâtiments et leurs communautés.
Les systèmes de contrôle d’accès physique (PAS) basés sur le cloud, parfois appelés familièrement contrôle d’accès en ligne ou systèmes basés sur smartphone, permettent aux utilisateurs de gérer et d’accéder à un bâtiment à l’aide d’applications et d’appareils connectés au cloud.
Les systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud continuent de remplacer les systèmes de contrôle d’accès sur site, car ils peuvent être gérés de n’importe où à l’aide d’ordinateurs de bureau et d’appareils mobiles, sont plus faciles à utiliser et à évoluer, et réduisent la charge et les coûts opérationnels. Ils offrent également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et surmontent les limitations des cartes-clés et autres systèmes existants.
Le choix d’un système de contrôle d’accès physique est une décision critique pour votre entreprise qui a un impact sur l’image de votre propriété, la sécurité et le bien-être de vos résidents ou locataires, ainsi que sur la facilité et le coût des opérations quotidiennes. Examinons les principaux systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud disponibles et les principaux avantages et limites de chacun.
Feenics propose une solution de contrôle d’accès basée sur le cloud de classe entreprise entièrement gérée. Il est livré avec plus de 50 intégrations intégrées, notamment des vidéos basées sur le cloud, des informations d’identification mobiles, des verrous sans fil, la gestion des visiteurs, etc. L’architecture matérielle et logicielle ouverte et une API basée sur REST ouvrent les portes à des possibilités illimitées. Vous pouvez gérer les utilisateurs et les autorisations et surveiller les entrées dans plusieurs bâtiments, villes et régions à partir d’interfaces d’applications sur site, en ligne et mobiles.
Née en 1998, Brivo a été la première entreprise à proposer un contrôle d’accès basé sur le cloud.
Brivo propose une gamme de solutions de contrôle d’accès professionnelles et résidentielles, notamment des lecteurs de cartes PIN, RFID et HID, des contrôleurs de porte et des serrures électriques avec et sans fil. Les autorisations d’accès, les utilisateurs et les invités peuvent être gérés via le panneau de contrôle d’accès basé sur le cloud et l’application Mobile Pass de Brivo.
Article connexe : Examen et tarification du contrôle d’accès Brivo
Désormais une société appartenant à Motorola, Openpath fournit un système de contrôle d’accès complet basé sur le cloud.
Openpath propose une gamme de lecteurs de contrôle d’accès, de hubs, de cartes et d’autres matériels de contrôle d’accès. Le matériel sur site est connecté au logiciel cloud d’Openpath . Comme pour d’autres systèmes basés sur le cloud, Openpath est gérable à distance via un mobile et un navigateur.
Fondé en 2011, PDK (abréviation de Pro Data Key) est un fournisseur basé dans l’Utah qui propose un système de contrôle d’accès aux bâtiments basé sur le cloud avec des informations d’identification mobiles, de carte prox et de porte-clés.
Image : https://www.prodatakey.com/software
PDK est une solution de bout en bout qui comprend un logiciel d’accès basé sur le Web, des CloudNodes , des contrôleurs , des lecteurs et des informations d’identification . CloudNode est la passerelle vers la plate-forme de contrôle d’accès basée sur le Web pdk.io qui exécute les applications pour exécuter diverses fonctions. Le CloudNode communique avec les contrôleurs de porte locaux et peut être intégré à d’autres systèmes de sécurité tels que la vidéosurveillance, les interphones vidéo, etc. à l’aide de l’API pdk.io.
Genea est une société de technologie immobilière basée en Californie qui propose une solution de contrôle d’accès basée sur le cloud et basée sur le mobile.
Le contrôle d’accès basé sur le cloud de Genea élimine le besoin de cartes-clés en permettant aux utilisateurs d’accéder aux portes, portails, réseaux et bien plus encore depuis leur téléphone mobile. Le logiciel est totalement indépendant du matériel et fonctionne avec les lecteurs, les contrôleurs, les serrures intelligentes et d’autres matériels de HID, Mercury, Stud et d’autres principaux fournisseurs.
Des intégrations sont nécessaires pour permettre l’entrée par interphone vidéo et audio
Le déverrouillage par reconnaissance faciale n’est pas disponible
Basée à Brooklyn, New York, Kisi propose un système basé sur le cloud qui fonctionne avec une gamme d’informations d’identification basées sur des cartes et des appareils mobiles.
L’infrastructure cloud de Kisi vous permet de gérer les utilisateurs, les portes et les espaces depuis n’importe où via des applications mobiles et de bureau. Kisi dispose de ses propres lecteurs et contrôleurs de porte, qui fonctionnent avec un large éventail d’informations d’identification. Les méthodes d’accès incluent un appui mobile pour déverrouiller, l’application mobile Kisi, un capteur de mouvement et une application basée sur une vague pour déverrouiller, des porte-clés, des cartes de crédit compatibles RFID, et bien plus encore.
SALTO Systems fabrique des serrures de porte intelligentes électroniques sans fil en réseau depuis 2001.
Leur dernier XS4 Original est une serrure de porte élégante et simple à installer et à moderniser qui peut être gérée via l’ espace SLATO sur site et la plate-forme Web SALTO KS (Keys as a Service). Vous pouvez installer des serrures SALTO sur les portes que vous souhaitez contrôler et également gérer vos serrures intelligentes existantes via l’interface SALTO. Les utilisateurs peuvent déverrouiller les portes avec une variété d’informations d’identification sécurisées et de technologies mobiles dans un environnement entièrement sans clé et sans fil.
Si vous avez lu l’article, vous avez peut-être remarqué que tous les systèmes dont nous avons discuté offrent des fonctionnalités de base similaires : logiciels hébergés dans le cloud, lecteurs et matériels connectés, déverrouillage mobile et par carte et gestion à distance via des interfaces basées sur le cloud. Certains systèmes offrent également un interphone vidéo et/ou audio, tandis qu’un seul système offre la reconnaissance faciale ainsi que d’autres méthodes d’accès.
Le meilleur système de contrôle d’accès basé sur le cloud pour votre bâtiment est celui qui correspond parfaitement à vos besoins : le nombre d’entrées que vous souhaitez sécuriser, les méthodes d’accès que vous et vos utilisateurs préférez, la nature et l’image de votre organisation, la fiabilité et la clientèle. service du fournisseur et le prix que vous pouvez vous permettre de payer.