Le cambrioleur moyen met moins d’une minute pour s’introduire dans votre maison et au total 8 à 12 minutes pour en ressortir.
Dès la première minute, le cambrioleur se cache à l’extérieur de votre propriété, cherchant des signes indiquant qu’il n’y a personne et évaluant si votre maison est une bonne cible. Le cambrioleur s’approche alors de la porte d’entrée et sonne à la porte pour s’assurer qu’il n’y a personne à la maison. Si on répond à la porte, la personne peut se faire passer pour quelqu’un qui cherche des informations et poser des questions, ou faire semblant de se tromper de maison.
S’il semble qu’il n’y a personne, les cambrioleurs se rendront alors à l’arrière de votre maison, où il n’y a généralement que peu de témoins, et s’introduireont par effraction. En moins d’une minute, les cambrioleurs se retrouveront à l’intérieur de votre maison. maison à la recherche d’objets de valeur, en commençant par la chambre principale, où la plupart des objets de valeur sont cachés. S’ils ne sont pas satisfaits de ce que vous avez dans la chambre principale, ils saccagent le reste de la maison pour voler le plus possible, avant d’appeler leur partenaire pour qu’il s’approche avec un véhicule pour charger les marchandises.
Après avoir été cambriolé, les cambrioleurs transforment rapidement les objets volés en espèces. Habituellement, ils déchargent le butin de manière anonyme, par exemple en vendant via eBay, Craigslist ou un prêteur sur gages, ce qui rend presque difficile la recherche d’un bien une fois qu’il est volé.
La plupart des cambriolages ont lieu lorsque les gens sont en vacances ou à l’extérieur de la maison, entre 10h00 et 15h00. Mais ils recherchent néanmoins un accès facile pour voler tout ce qu’ils peuvent et sortir de la maison le plus rapidement possible. Il y a donc quelques mesures que vous pouvez prendre pour rendre votre maison peu attrayante pour les cambrioleurs.
Tout d’abord, installez des serrures sécurisées sur toutes les portes et fenêtres et n’oubliez pas de les verrouiller. Deuxièmement, installez un système de sécurité domestique complet comprenant des alarmes, un système de surveillance, des détecteurs et des capteurs. Il existe différents packages pour les systèmes de sécurité, vous pouvez donc en choisir un qui intègre des capteurs d’incendie et de fumée, des caméras de vidéosurveillance, des capteurs de bris de verre, des capteurs d’allée, un éclairage à détecteur de mouvement, un éclairage domestique automatisé, des systèmes de verrouillage avancés, etc.
Fondamentalement, le seul fait qu’un système d’alarme soit installé suffit à vous défendre contre de nombreux intrus dans votre maison, mais une surveillance complète et d’autres équipements de sécurité peuvent vous offrir une plus grande tranquillité d’esprit. Vous devez également entretenir de la végétation et des arbustes autour de votre maison afin que les cambrioleurs n’aient aucun endroit où se cacher dans votre enceinte.