Bien que prévenir le vol soit la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense aux avantages d’installer une alarme dans une entreprise, il existe de nombreux autres avantages qui passent souvent inaperçus et qui vous éviteront bien des ennuis.
De nombreux clients (et parfois salariés) affirment avoir subi des blessures dans l’établissement pour bénéficier financièrement des entreprises. L’existence de caméras de vidéosurveillance réduit ces faux témoignages avec des preuves claires et immédiates.
Les primes d’assurance commerciale sont calculées en fonction des différents risques auxquels les travailleurs sont exposés dans un espace de travail. La présence d’un système de sécurité réduit grandement ces risques, entraînant ainsi un moindre coût pour les entreprises en terme d’assurance.
Les clients les plus problématiques n’entreront pas dans vos locaux, car ils ne risqueront pas d’être enregistrés. Intrus, dehors.
Avec un système de sécurité, adieu les soucis. Vous pourrez consacrer toute votre attention au travail. De plus, en cas de vol, la totalité de la charge ne retombera pas sur les propriétaires. Une équipe de professionnels de la sécurité, liée aux forces de sécurité nationales, vous épaulera.
C’est l’avantage le plus évident mais aussi le plus important. Les systèmes de sécurité réduisent la probabilité de subir ces incidents, tant en interne qu’en externe.
Tout d’abord, sachez qu’il existe certaines conditions essentielles pour installer une alarme dans votre entreprise . Même s’il existe peu de cas qui n’en disposent pas, il est nécessaire de s’en assurer. Il y en a deux : une connexion à une ligne téléphonique (possible même dans les zones les plus reculées des centres urbains grâce au système GSM) et une source de courant électrique (il peut s’agir d’une source alternative à l’électricité directe, comme une source d’alimentation photovoltaïque). batterie). . Dans tous les cas, nous sommes presque sûrs que vous avez accès aux deux ressources, ce n’est donc pas un problème.
Lorsque nous sommes sur le point d’installer un système d’alarme, nous devons faire attention à plusieurs critères qui affectent à la fois l’entreprise que nous souhaitons protéger et le système d’alarme que nous souhaitons louer.
Pour ce faire, nous devons étudier minutieusement les besoins de protection de notre établissement. De quel type d’endroit s’agit-il ? Quelles sont ses dimensions ? Avez-vous plusieurs accès ? Quelle est la valeur du bien échangé ? Avez-vous besoin d’une protection particulière ? Quelles sont vos zones les plus vulnérables ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devez vous poser dans un premier temps pour souscrire au système de protection qui vous convient le mieux.
Chez GBS Sécurité installateur d’alarme à Paris 12, nous disposons de divers kits de sécurité pour les entreprises tels que des alarmes , du contrôle d’accès ou des stations centrales de réception , entre autres. Selon les exigences de votre établissement, certains seront plus adaptés que d’autres. Contactez-nous afin que nous puissions vous proposer un plan personnalisé et chiffré, nous serons à votre disposition.