Facile à installer, abordable et puissant, un système de sécurité domestique DIY peut aider à protéger un studio en ville ou une grande maison en banlieue, mais ce n’est pas la bonne solution de sécurité domestique pour tout le monde.
Bien que les systèmes de sécurité domestique DIY soient conçus pour être installés par des propriétaires non experts, certaines personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas installer le système. Et il y a toujours un risque qu’il soit mal installé et vous courez alors le risque de ne plus être protégé.
Certains systèmes DIY n’offrent pas de services ou de composants avancés comme les systèmes d’alarme traditionnels, tels que la surveillance des incendies et du monoxyde de carbone, les boutons de panique ou les capteurs de mouvement immunisés contre les animaux . Si vous cherchez un installateur d’alarme sur Paris 12
N’oubliez pas qu’un « système DIY » signifie simplement que vous installez l’équipement vous-même. Vous pouvez toujours bénéficier d’une surveillance d’alarme professionnelle avec un système DIY. Un système de sécurité domestique surveillé peut réduire le risque que vous soyez victime d’un cambriolage.
Environ 60 % des cambrioleurs reconnus coupables déclarent que la présence d’une alarme les inciterait à chercher une autre maison pour cambrioler. Cela peut également vous faire économiser jusqu’à 20 % sur votre assurance habitation . Ainsi, que vous choisissiez un système de sécurité domestique DIY ou que vous optiez pour la voie traditionnelle, un système d’alarme domestique est un investissement intelligent.